Nathalie Collini

imprevus-nocturnes

Faire de chaque toile un mystère à déployer depuis le creux d’une matière qui prend sens. Ne pas se faire une idée trop tôt de ce qui prendra forme, laisser monter les perceptions, les émotions avec leur part de sauvagerie. Être dans le travail recommencé, jouer à construire, déconstruire, reconstruire sans se lasser de la pâte en recherche de transparences.

« Peindre, travailler la terre, c’est un peu comme si je traçais des signes, j’inscrivais des empreintes qui rappellent à l’effervescence de la vie et à sa finitude, avec le support de la matière fécondée par les rires de lumières et d’ombres. »

Créer, comme autant de façon d’être en relation, de proposer, de rechercher, de ne pas se résigner. Cette démarche se nourrit de ma pratique personnelle de la peinture et du modelage depuis plus de dix ans et sous-tend aujourd’hui mon travail de création.

oiseau-raku


Cursus de formation en art-thérapie : « pour au delà de l’expérience individuelle, être en mesure d’aider d’autres personnes, avec ou sans handicap, enfant ou personne en fin de vie, à mieux gérer au travers de l’expression artistique les difficultés qu’elles rencontrent. »

Formation avec Matière Contacts (tournage, modelage, émaillage), cours de l’école des beaux- arts de Lyon (ENBA), diplômée en Physiques des Matériaux de l’INSA de Lyon, en section Théâtre-Etudes (1996)

Lien vers site : www.nathaliecollini.com

Pour me joindre : contact@nathaliecollini.com

Publicités