Franck Rollier

nicielniterre
Ni ciel ni terre
Après des études aux beaux arts de Dijon, le travail à l’eau des aquarelles et des encres s’est imposé ainsi que le sujet des oiseaux.
Le thème animalier n’est pas mon seul dada, mais j’y retourne sans cesse avec plaisir, avec une technique qui mixte l’aquarelle et l’encre où j’essaye d’être à la fois dans le geste et le détail, le graphique et le pictural.
C’est un peu par hasard que je me suis mis à peindre ces charmants volatiles, et mes moments préférés sont les heures d’observation, de photos et croquis dans une nature toujours surprenante.
J’ai participé à différents salons à la fois dans le milieu de l’art animalier et de l’aquarelle: Biennale d’aquarelle de Brioude , du Haillan, du Teich, Salon d’aquarelle de Belgique, Aquarelleure en Normandie, salon du Sappey en Chartreuse, Festival d’aquarelle de Pouilly les Nonains, Biennale d’aquarelle à Caudete en Espagne, salons de St Pierre les Nemours et de Bry sur Marne, salons d’art Animalier du festival de Ménigoute et de la Salamandre, Instants Sauvages à Cornier, National Exhibition of Wildlife Art en Angleterre, Rencontres Internationale d’Aquarelle de Caldas da Raihna au portugal…bref j’ai eu le bonheur de rencontrer public et artistes un peu partout.
Je suis aussi membre du collectif Tsai-Mo de Taïwan. J’organise le Marché de la Création pour la ville de Lyon et j’ai créé avec des amis le collectif d’art animalier Arteara.
.
A venir :
  • Salon d’Art Animalier Du 32e Festival du Film Ornithologique de Ménigoute (79) du 27 Octobre au 2 Novembre
  • Oeuvres sur Papier à l’Espace Culturel Jean Salles de Ste Foy les Lyon (69) du 22 au 27 Novembre
  • Festival d’Aquarelle de Fabriano en Avril 2017
  • toujours d’actualité le livre « Haikus » écrit en collaboration et disponible via amazon ou mon site web.

Jpeg

Publicités